Le cabinet

La compétence et la réactivité d’une équipe spécialisée

Notre Cabinet est né de l’association de 2 avocats inscrits au Barreau de Paris qui ont développé leurs compétences essentiellement dans le domaine du droit des baux commerciaux.

Notre ancienneté dans ce domaine nous permet d’avoir une compétence et une expertise étendues en la matière, d’accompagner nos clients lors de la négociation et la conclusion, le renouvellement et la cessation de leurs baux commerciaux et professionnels et de les assister à l’occasion des litiges qui naissent au cours de la vie du bail ou lors de la restitution des lieux loués.

Jérôme GOMBERT

Jérôme GOMBERT a développé ses compétences dès 1989 en droit des baux commerciaux au sein du cabinet de Bruno Boccara, spécialiste de la propriété commerciale.
Il a fondé son cabinet en 1992 et a commencé à se faire connaître à l’occasion de la négociation et la rédaction de baux en l’état futur d’achèvement de bureaux pour de grands utilisateurs.
Il a été un des premiers à faire reconnaître la responsabilité de bailleurs de centres commerciaux pour défaut de commercialisation.
II a acquis une expérience reconnue en matière de fixation du prix du loyer des hôtels, de fixation des indemnités d’éviction et de résolution amiable ou judiciaire des différends nés des conditions de restitution des locaux par les locataires de grandes et moyennes surfaces.
Il a animé en 2010 des conférences au sein de l’Association des Directeurs Immobiliers.
Il est membre actif de l’ORIE (Observatoire de l’Immobilier d’Entreprises).

Patricia ROULET

Titulaire d’un DEA Droit des Affaires et de l’Economie (Paris I Panthéon Sorbonne) et avocate depuis 1989, Patricia ROULET intervient depuis 15 ans en droit des baux commerciaux et assiste des bailleurs institutionnels ou non dans la rédaction de leurs baux et la revalorisation de leur patrimoine immobilier par la mise en œuvre de procédures en révision et en déplafonnement du loyer, en fixation des indemnités d’éviction et d’occupation.
Elle a développé également une compétence certaine en matière de contentieux des ventes immobilières (promesse de vente, indemnité d’immobilisation, responsabilité notariale).
Elle s’est formée à la Médiation en 2016 auprès du CMAP de façon à pouvoir accompagner ses clients dans ce nouveau mode de règlement des conflits.