Calculez la valeur de votre droit au bail
Les principes du droit au bail
Le droit au bail est un élément du fonds de commerce.
Les modalités de fixation du droit au bail
C’est la méthode de l’économie de loyer ou méthode du différentiel qui est la plus utilisée.
Elle revient à chiffrer la différence entre le loyer plafonné qui aurait été payé si le bail avait été renouvelé aux mêmes conditions et le loyer qu’il faudrait payer au prix du marché pour un local équivalent.
A ce différentiel est appliqué un coefficient de situation qui dépend de la qualité de l’environnement et de la commercialité de la rue ou du secteur pour l’activité exercée.
Autres articles du Droit au bail
- Absence de régularisation des charges : le bailleur doit rembourser les provisions
- Baux commerciaux : Travaux de mise en conformité et vétusté
- Bail commercial : Pour une baisse du loyer lors du renouvellement
Calculez la valeur de votre droit au bail
Détermination du coefficient de situation des locaux loués
Le coefficient de situation dépend de la qualité de l'environnement et de la commercialité de la rue ou du secteur du fonds évincé au regard de l'activité exercée.
Facteurs de plus ou moins values de la valeur du droit au bail
Les dispositions statutaires imposent de tenir compte des avantages ou des contraintes résultant de certaines clauses du bail (faculté de cession du bail, possibilité de sous location, mise à la charge du locataire de clauses exorbitantes du droit commun telles que travaux de l'article 606, remboursement de l'impôt foncier, etc...)
Notre estimation
Valeur estimative du fonds de commerce
Montant du différentiel de loyer annuel : eurosValeur du droit au bail ou estimation financière du préjudice résultant de la perte de loyer réduit après prise en compte du coefficient de situation : 0.00 euros
Valeur du droit au bail ou estimation du préjudice résultant de la perte par le locataire de loyer réduit après prise en compte des facteurs de plus ou moins value intrinsèques au bail :
Fourchette basse : 0 euros
Fourchette haute : 0 euros
Les informations et estimations mises à disposition sur le site sont fournies à titre indicatif. Elles ne doivent être considérées que comme un outil d’approche et ne sauraient remplacer une analyse et une étude approfondie, faite par un professionnel du droit, de la situation locative des utilisateurs à partir de données juridiques, économiques et comptables propres à chacun d’eux. En conséquence, l’utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive, l’éditeur du site ne garantissant ni l’exactitude, ni la mise à jour des informations diffusées sur le site.